en The Female Homicide Offender: Serial Murder and the Case of Aileen Wuornos, Stacey L. Shipley, Bruce A. Arrigo, 2003 Prentice Hall Celle qui va le faire tomber sappelle Carol Christensen. Elle est serveuse au Barn Door Tavern, un bar de laéroport de Seattle. Son corps est retrouvé le 8 mai 1983 dans un bois de Maple Valley. Elle est encore habillée. Après lavoir étranglée, Gary Ridgway a déposé deux truites sur sa poitrine, une bouteille de vin vide sur son abdomen, et des saucisses dans ses mains. Lors de ses aveux, Ridgway déclarera aux enquêteurs quil a essayé de les enfumer avec cette sinistre mise en scène, digne du film Lultime souper. Il laisse cependant aussi une goutte de sperme sur le cadavre de Carol, qui le confondra en 2001 à la lumière dun test ADN enfin disponible. Quand nous avons reçu les résultats, le 10 septembre 2001, nous étions tous au bord des larmes. Mais il fallait encore larrêter, se souvient Dave Reichert. Je suis rentré chez moi et je nai rien dit à ma femme, ce qui a été très dur. Motif : plusieurs meurtres de femmes. On pensait tenir les psychopathes qui assénaient des coups de poignard ou qui fracturaient des crânes explosés avec un gourdin ou une barre de fer. Huit années passent avec deux détenus sous les verrous, pourtant des crimes similaires continuaient à secouer la région. Erreur judiciaire? Faux coupables? Deux innocents jetés en prison? Où est la vérité? On tombe alors par hasard un jour, le 4 juin 2001, sur Belahrach Mohamed. Cette atmosphère dinsécurité est un terreau propice au développement des violences les plus dramatiques. Le terrain de chasse idéal pour celui qui deviendra, 25 ans après son premier crime, le plus grand serial killer de lhistoire criminelle de la Californie. Invitée Cécile Delarue Fabrice DROUELLE et Cécile DELARUE Radio France Valérie Priolet
Duo mère-fils qui étaient responsables de nombreux crimes, dont deux meurtres; soupçonné dassassiner un troisième dans les, mais jamais chargé; Sante est mort en prison, alors que Kenneth est toujours incarcérée. En mars 2017, le corps dune femme avait été retrouvé à Coronmeuse. Lenquête avait permis de rapprocher cette découverte avec la plainte dune prostituée qui avait été agressée la même nuit. Lauteur présumé avait été retrouvé, son procès débutera en début octobre. Norvégien et tueur en série connu le plus prolifique dans l histoire scandinave, condamné le 18 Mars 1983 empoisonnement au moins 22 patients avec ; Cependant, il a d abord avoué 27 meurtres; après avoir rétracté ses aveux et il a dit quil avait tué 138 patients. A été libéré de prison en 2004 après avoir purgé 21 ans, la peine maximale possible par la loi norvégienne.
Pat Casanova, 67 ans, boucher de profession, a été lui aussi appelé à la barre. Proche de laccusé, il a aidé ce dernier à dépecer les cochons sur la ferme de Port Coquitlam pendant près de 20 ans. Acculé, le serial killer sengage sur la très dangereuse route des crêtes. Dans un virage, le véhicule dévie de sa trajectoire, cest laccident. En arrivant au fond du ravin le 44 explose et prend feu. Beat et étranglé six hommes à mort pour voler en 1994 leurs cartes de crédit. Murdered sept jeunes femmes dont deux qui étaient enceintes dans le sud des États-Unis. Condamné à mort. A Cannes, près de la plage, la police a repéré grâce aux caméras de surveillance plusieurs individus suspects. Shepherd qui a violé et étranglé les femmes; 1987 exécuté.
LAméricain Gary Ridgway, serial killer nécrophile, a fait du meurtre sa carrière qui ont tué six personnes en, dans une courte période en 1969, ont été capturés, jugés, condamnés à et exécuté. 20min-Une prostituée abat le serial killer venu la tuer.
Categories: