Jean-Marie Kerwich est aussi atypique que sa poésie : né à Paris dans une famille de gitans piémontais, il part ensuite avec sa famille au Canada où elle reste 17 ans et fonde un petit cirque ambulant. Contraint de renoncer à la vie nomade, Jean-Marie Kerwich travaille à contrecoeur dans les cabarets mais les poèmes viennent à lui, comme une offrande.
Membre de la SGDL depuis 1995, élu administrateur en 2018, François Thiéry devient secrétaire général de la SGDL. Il a écrit des livres-jeux ainsi que des romans ou du théâtre sous le nom de François Mourelet. Il publie aussi de nombreux livres pratiques en santé et en jardinage chez Hachette-Marabout, chez First et aux éditions du Rocher, sous le nom de Paul Ferris. Son dernier titre, le Guide pratique de la maladie de Lyme a été publié aux éditions du Rocher en 2020. Tous les publics scolaires de la maternelle au lycée. Objectifs Unsubscribe from Apprendre les poésies..tout seul? Il y a quelque chose quon a du mal à briser. Toute une chose, tout un monde quon arrive pas à écrire. Toute une intonation dans notre tête. Qui bloque. Qui se soustrait en sécriant : mais à quoi bon tout çà, tout çà. Tout le monde le sait déjà. Alors que non. Peut-être pas. Peut-être pas que ces mots-là. Mais dabord il faut redescendre Violemment. De son petit piédestal construit de bric et de broc avec du plastique récupéré dun vieux gadget de Pif. Mais dabord il faut lhumilité. Jai 10 ans et je trouve quelle est très difficile à apprendre!!!! Le mot dAdeline Baldacchino, animatrice des rencontres Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement. 14h00 : Frédéric Dufourg présente Allen Ginsberg : poésie beat transatlantique Jeudi 17 mars 2016, un poème de Fabrice Caravaca..
Médiathèque Elsa-Triolet-Esplanade Pierre-Yves Cosnier
Initiative en partenariat avec le Auteur Publié le Antoine Emaz, Personne,, 64 p, 16. Sortie le 5 juin. Réputées pour leur qualité et leur confort absolu, elles se parent cet été de nouvelles couleurs et cuirs métallisés! Samedi 21 mars à 17 heures, Anise Koltz sera présente à Thionville. De nationalité luxembourgeoise, elle est lun des écrivains majeurs de la littérature francophone. Comme Ungaretti, elle parle du vécu sans jamais lédulcorer, précise Philippe Poivret. Elle a reçu en 2018 le Prix Goncourt de la poésie pour lensemble de son œuvre. Elle nous fait lhonneur de venir, admet Floriane-Marielle Job. Des lectures et des mises en voix de quelques-uns de ses livres seront proposées par la comédienne Fabienne Bargelli. Cest ma poésie préférée. Et tous les ans au mois de Mars Le Printemps des Poètes 2018 sera sous le signe de lArdeur. Le Manège de Reims concocte une mini-saison estivale, avec une programmation inédite et surprenante, à découvrir tout lété, du 13 juin au 5 septembre : Que vive lété!
Categories: